Castilla y León 2015

Film du voyage (juin 2015)

Réalisé par Daniel Hererro.

 

Cinquième annonce (9 janvier 2015)

Les inscriptions au voyage en Castille seront définitivement closes la semaine prochaine, le 16 janvier. Il est encore temps de se décider, à condition de verser un acompte de 250 euros au trésorier du GLEG.

Vous trouverez ci-dessous le descriptif prévisionnel du voyage:

Itinéraire voyage en Castille : 20-27 mai 2015

20-Nancy→Luxembourg→ Madrid → Medina del Campo

21- Medina del Campo →Salamanca (patrimoine de l’humanité) → Aldeadávila → nuit à Aldeadávila.

22.- Adeadávila → barrages, paysages ruraux, frontière avec le Portugal → Lago de Sanabria (modelé glaciaire impressionnant) →Transformation touristique d’un espace naturel → Nuit à San Martín de Castañeda.

23.- San Martín de Castañeda →La Baña (exploitation d’ardoises détruisant le patrimoine naturel  «Lago de la Baña»  →Las Médulas (mines d’or romaines, patrimoine mondial)→ Nuit à Lago de Carucedo (Bungalows de bois très proches de Las Médulas)

24.- Lago de Carucedo → Ponferrada → Toreno (espace minier) → Sedano (Burgos) → (éoliennes) → Nuit à Sedano → randonnée : peut-être autour de Sedano (Modelé Karstique).

25.- Sedano  → Burgos → Palencia → Valladolid (axe industriel de Castilla y León) Nuit à Valladolid.

26.- Valladolid. Structure urbaine de la plus grande ville de Castilla y León – Visite à Fasa Renault (si possible). Nuit à Valladolid.

27.- Valladolid → Ségovie Valsaín (exploitation forestière  pinus sylvestris) → Navacerrada (station de sports d’hiver  et deuxièmes résidences liés à Madrid) → Madrid →Luxembourg → Nancy.

Quatrième annonce (27 novembre 2014)

Afin de confirmer leur participation, les étudiants préinscrits au voyage en Castille doivent déposer auprès de Mr Deshaies un chèque de 250 euros à l’ordre de « Mr le trésorier du Gleg », pour le 5 décembre au plus tard. Cela permettra d’engager l’achat des billets d’avion et la réservation des minibus.

Troisième annonce (5 novembre 2014) :

Il reste encore quelques places disponibles pour le voyage en Castille qui se déroulera du 20 au 27 mai. Inscrivez-vous rapidement (de préférence avant le 17 novembre) auprès de Michel Deshaies. Le voyage destiné en priorité aux deuxièmes et troisèmes années de géographie, est aussi ouvert aux étudiants de première année, aux Masters, ainsi qu’aux autres formations. Le coût pour la participation au voyage sera de 400 euros par personne. Afin de confirmer votre inscription, il vous sera demandé, au cours du mois de novembre, de verser un premier acompte.

Deuxième annonce (29/09/2014) : les inscriptions au voyage sont ouvertes

« Les préinscriptions pour le voyage en Castille en mai 2015 sont ouvertes ». Toutes les inscriptions doivent être effectuées auprès de Michel Deshaies avec priorité pour les L2 et L3 de géographie. Les inscriptions des étudiants des autres niveaux (L1, Master), ou d’autres formations (histoire) seront prises en fonction des places disponibles, avec priorité aux premiers ayant manifesté leur intention de venir au voyage. Il est rappelé que le nombre maximum d’étudiants pouvant participer au voyage est de 35″. 

L’affiche (23/09/2014)

Affiche_v_19-09-2014pt

Première annonce (19/09/2014)

Le traditionnel voyage à l’étranger, version 2015 sera présenté sur cette page au fur et à mesure de l’avancée de l’organisation.

– le public : les L2 mention géographie en priorité, les autres étudiants mention géographie (voire mention histoire) avec priorité aux premiers inscrits.

– le budget : il sera calculé en fonction des billets d’avion, des subventions reçues, du coût des hébergements (en auberges de jeunesse). Mettez de l’argent de côté, selon les années le coût varie entre 300 et 400 euros.

– les dates : là encore ce sera précisé en fonction des offres pour le transfert en avion (Luxembourg-Madrid ?) mais le voyage aura lieu entre les examens terminaux de première session, et les rattrapages ; soit entre le 20 mai et le 27 mai selon toute probabilité.

Davantage d’infos à venir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Anciennes mines d’or romaines à Las Medullas, dans le Bierzo – photo M. Deshaies